FOWL Racing Advance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglement de la ligue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hina
ナデシコ
Hina


Féminin Date d'inscription : 15/08/2012

Réglement de la ligue  Empty
MessageSujet: Réglement de la ligue    Réglement de la ligue  Horlog10Mer 15 Aoû - 22:08

REGLEMENT F1WL Advance 2013

F1WL Racing est un forum consacré au pilotage virtuel de Formule 1.

C 'est un rassemblement de joueurs, non de machines, ni de numéros.
Quelque soit votre niveau de pilotage, le but essentiel est de s'amuser, de se
mesurer sportivement à d'autres, de partager une passion commune.

Si vous êtes venu ici uniquement pour gagner, pour en imposer, pour
pinailler, marchander la moindre position, etc ... Bref, si vous n'avez
pas compris que ce n'est qu'un jeu, merci de passer votre chemin.

Sur F1WL Racing Advance, on ne court pas contre mais avec les autres pilotes. Il
est impératif que chaque pilote respecte les autres pilotes et membres
FIA. La FIA est mise en place afin de régler tout conflit qui pourrait
naître d'accrochages, de mauvaises conduites, ainsi que pour prendre des
décisions.

Il est interdit de règler ses comptes sur le chat du jeu, ni sur le forum (MSN est fait pour ca),
ceci pour le respect des joueurs et la bonne ambiance du site.

Les pilotes doivent adopter un comportement sportif, c'est à dire un comportant favorisant la
compétition équitable. Le Fair Play est une valeure essentielle de la ligue, et la participation
aux courses suppose l'adoption d'un comportement sportif, de placer le Fair Play au dessus de tout et
d'accèpter toutes décisions de la FIA, dont l'impartialité ne devra être contestée.

PENALITES ET SANCTIONS

Le rôle des sanctions est en aucun cas une décision pour montrer du doigt
un pilote, mais au contraire une démarche pédagogique pour participer à
la progression du pilote.

Les pénalités sont prévues pour assurer aux membres de la ligue que la compétition
se déroule dans un esprit d'équité entre tous les concurrents. Le système est conçu
pour tenir compte le mieux possible de la gravité d'une faute.

Les contestations (demande d'explication suite à sanction) sont toutefois
possibles, dans le respect de chacun. En contre partie la FIA doit à
chacun des membres du forum une transparence complète des motivations et
de la valeur des sanctions prises.

Vous avez 48 heures après la fin de la course pour porter réclamation.

Article 1.0 : Fichiers Necessaires

- Jeu RFactor v1.255
- Mod RFT 2012 (A confirmer)

Article 2.0 : Déroulement des épreuves

Les horaires pour le championnat sont les suivants :

- 20h30 - 20h50 : Qualifications (15 min - 1 seul tour rapide, echap autorisé)
- 20h50 - 21h00 : Warm Up (10 min)
- 21h00 - 22h30 : Course (80 %)

2.1 Les départs :


24 pilotes sur le grille de départs plus ou moins agressifs. Le 1er virage
est toujours un moment clé du Grand Prix. "Soit ça passe, soit ça
casse", cette expression doit disparaître et laisser place au respect de
les uns envers les autres.

Le fait que les dégâts matériels seront de 55 %, il n'y aura qu'1 seul départ.
L'objectif ultime d'une course, c"est de passer la ligne d'arrivée.


Article 3.0 : Aides aux pilotages et conditions de course

Au course de la saison, des GP sous la pluie seront réalisés en fonction
des disponibilités. Une évolution règlementaire concernant le freinage
pourrait avoir lieu.
En ce qui concerne les dommages, ils seront à 55 % quelque soit le circuit.


Difficultés :

- Antiblocage des roues : Faible
- Stabilité : interdite
- Antipatinage : Haut

Article 4.0 : Attribution des points

Les 10 premiers marquent des points :

- 1er : 25 pts
- 2e : 18 pts
- 3e : 15 pts
- 4e : 12 pts
- 5e : 10 pts
- 6e : 8 pts
- 7e : 6 pts
- 8e : 4 pts
- 9e : 2 pts
- 10e : 1 pt


Pour marquer des points en totalité les pilotes devront au moins parcourir
100 % de la course. Au termes de la course les 10 premiers pilotes
marquent des points peu importe le nombre de pilotes à l'arrivée. Les
pilotes qui ne terminent pas le GP et qui sont classé dans les 10,
marquent la moitié des points.

Article 5.0 : Attitude des pilotes en course

Les pilotes doivent respecter leurs adversaires en course et avoir une
attitude Fair Play. Si un pilote percute un de ses adversaires après une
manœuvre suicidaire, il devra l'attendre et le laisser passer.

5.1 Dépassements :

Un bon pilote attend le meilleur moment pour dépasser, il ne double pas à
des endroits délicats du circuit où l'accrochage risque d'être
inévitable. Il faut savoir être patient et resté en observation derrière
le pilote que vous suivez pendant quelques tours afin de porter une
attaque propre au bon moment. La course est longue , il est donc inutile
de ruiner celle des autres après une manoeuvre inconsidérée.
Attention également au freinage, il faut toujours l'anticipé afin de ne pas percuter stupidement la voiture qui vous précède.
Une bonne attitude en course procure une grande satisfaction et le respect de ses adversaires.

En cas d'accident avec un autre pilote lors d'un dépassement,
c'est le pilote qui double qui sera tenu pour responsable si son dépassement a
été fait à un endroit du circuit ou le dépassement est quasi-impossible ou si
celui force le passage et envoi l'autre au tapis ! Si c'est le cas il devra
ralentir et laisser passer l'autre pilote. Dites vous bien que si vous êtes le
plus rapide vous finirez de toute façon par dépasser le pilote que vous suivez.
A vous de choisir le bon moment!

5.2 Lorqu'on se fait dépasser :
Tout pilote a le droit défendre sa position en course mais pas à n'importe quel
prix! Un pilote ayant fermé la porte ne peut pas revenir sur sa trajectoire
pour effectuer son freinage, il doit rester à l’intérieur. Dans une ligne
droite, il est interdit de zigzaguer pour éviter de se faire dépasser. Le
défenseur peut choisir de se mettre à l’intérieur, mais il ne pourra plus
changer de trajectoire. Un seul changement de trajectoire est autorisé. L'idée
c'est de laisser une marge de sécurité pour le pilote qui vous double et qui se
trouve à votre niveau, cela est nécessaire à cause des angles morts.

Toutefois, il est recommandé de garder la plus grande prudence,
et éventuellement d’élargir un peu la trajectoire, afin d’éviter l’accrochage

Un pilote qui n'applique les points cités plus haut et qui veux dépasser les
autres coûte que coûte, quitte à aller au tapis n'est pas un bon pilote! Il est
important d'être fair-play, et il vaut mieux cent fois finir en queue de
peloton et ne rien avoir à regretter, que devant en ayant roulé de façon
douteuse. Si un pilote roule en sens inverse ou a une mauvaise attitude en
course, il sera banni de l'épreuve et compromettra sa participation pour les
prochains événements online.

5.3 Présence de raccourcis (chicane courcuitée) :

Les règles concernant les coupes sont établies par le jeu lui-même. Toutefois,
les coupes démesurées ou ne suivant pas le tracé seront sanctionnées. Nous
comptons avant tout sur le fair-play des participants pour ne pas bénéficier à
outrance des largesses du jeu. De plus, les membre FIA se réservent le
droit d’interdire les trajectoires trop directes (qui coupent le circuit) sur
certains virages qu’ils jugeront trop dangereux pour le déroulement de la
course.

Lorsqu’une coupe démesurée est effectuée involontairement, et qu’il y a
gain d’une ou plusieurs places, il convient de revenir à sa place initiale avant
la fin du tour en s’écartant de la trajectoire, même si le jeu a infligé un avertissement.
A savoir que toute trajectoire coupée volontairement pendant un grand prix
ou pour une pole sera sanctionné.


5.4 Retour en piste (après sortie de piste, chicane coupée, etc ...) :

Après une sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est
indispensable de rentrer en longeant la piste, dans le sens de la trajectoire,
même si une telle manœuvre vous fait perdre du temps. Il est interdit de forcer
le passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu’elle soit dégagée pour
revenir sur la piste.

Rappel : toute voiture ayant subit des dégâts qui regagne les stands doit obligatoirement
rouler hors trajectoire dans la mesure du possible.


Article 6.0 : Les retardataires

Lorsque les commissaires vous présentent les drapeaux bleus, regardez dans vos
rétroviseurs et laissez passer les pilotes qui vous prennent un ou plusieurs
tours. Écartez-vous de la trajectoire rapidement et laissez passer les leaders.
Un pilote qui essaye de résister et qui envoi au tapis un pilote plus rapide
que lui qui tente de lui prendre un tour sera sanctionné !

Article 7.0 : Litiges


En cas de litige entre plusieurs pilotes. Les pilotes peuvent porter une
réclamation auprès de la FIA si ils estiment qu'ils ont été
lésés par un autre pilote en course suite à un accrochage ou un autre problème.
Les pilotes doivent immédiatement après la course envoyez un message privé sur
le forum à l'admin FOWL. Les membres FIA analyseront les replays et donneront
les sanctions appropriées. Il est inutile de poster des messages agressifs sur
le forum et de faire sa loi soi même.


Article 8.0 : Bavardage pendant séances officielles (Qualifications & Courses)

Le bavardage depuis le jeu est interdit pendant les séances officielles de
qualifications et de course. Le bavardage est possible lorsque tous les pilotes ont
terminé leur qualification ou leur course.
Seul les membres de la FIA sont autorisés pour parler sur le tchat, bien sur ce pouvoir de parole ne sera
pas utilisé sauf cas majeur.
Les personnes pris entrain de parler en séance officiel seront pénalisé de 5 places sur la grille de la prochaine course.


Article 9.0 : Les Consignes de course et Drapeaux à respecter

1/ - LES DRAPEAUX EN COURSE

Réglement de la ligue  Jaune Drapeau jaune et drapeau jaune clignotant
Indique un danger le dépassement est interdit. Sauf dans le cas d’une voiture accidentée très lente.

Réglement de la ligue  Jaune2 Drapeau jaune partout

La voiture de sécurité est en piste. Les pilotes doivent rouler derrière
la voiture de sécurité a vitesse modérée. Il est interdit de dépasser
sur tout le circuit jusqu’au retrait de celle-ci. Garder un écart
suffisant avec la voiture qui vous précède ! Pour éviter les accidents
bêtes qui seront sanctionné. Meme si le jeu vous demande de rester derriere
une voiture qui est devant, en aucun cas vous n'avez le droit de doubler.
AUCUN DEPASSEMENT SOUS SAFETY CAR NE SERA TOLERE MEME SI LE JEU LE DEMANDE

Réglement de la ligue  Vert Drapeau vert
Reprise de la course ! (vitesse de course)

Réglement de la ligue  Bleu Drapeau bleu
Présenté à un pilote pour indiquer qu’une voiture plus rapide est derrière lui
et tente de le dépasser. Il vous ordonne de faciliter le dépassement.
Ecarter vous de la trajectoire. (Utilisé quand le pilote a un tour de
plus ou pendant les qualifications)

Réglement de la ligue  Noir Drapeau noir
Le pilote doit s’arrêter immédiatement dans les stands. Il sera disqualifié pour non respect des règles.

Réglement de la ligue  Dam Drapeau à damier
Il annonce la fin de la course bravo au gagnant!


Article 10.0 : Les baquets pilotes

Tous pilotes ne postant pas sa présence ou est absent pendant 3 GP de
suite ou plus verra son baquet perdu.
Sauf cas exceptionnelles qui seront jugés par les admins.


[sujet repris de F1WL ]
Revenir en haut Aller en bas
https://f1wl-advance.forumgaming.fr
Sébastien
F.I.A
Sébastien


Date d'inscription : 04/09/2012

Réglement de la ligue  Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la ligue    Réglement de la ligue  Horlog10Lun 24 Sep - 17:07

Règlement mise a jour.
Et a lire car quelques point important on été mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
mika28
Administration
mika28


Masculin Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Eure et loire

Réglement de la ligue  Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la ligue    Réglement de la ligue  Horlog10Mer 7 Nov - 22:48

Un nouveau article sur les baquets des pilotes à était ajouter.
A lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikaelcombelles.fr
Contenu sponsorisé





Réglement de la ligue  Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la ligue    Réglement de la ligue  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desinscrition de la ligue
» [?] Arrêt de la ligue
» Forum,ligue desertique!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOWL Racing Advance :: Info Ligue :: Réglementation - Inscription-
Sauter vers: